Structurations des Mondes Sociaux


Accueil SMS > ComUniTIC > Événement citoyen

Rencontre : « Comment travaillerons-nous demain ? »

le 9 février 2013
 14h30

comunitic.png

comunitic.png

Travailler, ce n’est pas (ou ce n’est plus) se consacrer entièrement à une tâche mais aussi gérer de l’imprévu, du non planifié. Urgences, modifications de dernière minute, mails, smartphones, et autres situations amènent-elles une dispersion dans le travail ? Ou bien est-ce une nouvelle compétence qui se développe et qui doit être reconnue comme telle ?
 
Caroline Datchary est sociologue, maître de conférences à l’université de Toulouse et membre du LISST-CERS (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires).
 
Elle conduit des recherches sur la multi-activité, les usages des TIC, le journalisme en ligne.
Elle a publié La dispersion au travail, aux éditions Octares en 2011.
 
"Quoi de neuf ?"
La médiathèque de Cahors invite des spécialistes à débattre autour de la question de la nouveauté, de l’innovation, du « Quoi de neuf aujourd’hui ». Caroline Datchary interviendra sur le thème de la dispersion au travail et s’interrogera sur les évolutions dans nos façons de travailler. 
 
Après la télévision, puis les modes, la médiathèque du Grand Cahors vous propose d’interroger la nouveauté, l’innovation, le « quoi de neuf » aujourd’hui. Les nouvelles connaissances apportées par la science, les évolutions technologiques, l’innovation, sont les moteurs de notre économie et de notre société. Nos vies sont imprégnées de nouveauté. Et nous nous interrogeons sur les conséquences possibles de ces progrès, et sur la notion de progrès elle-même. Quoi de neuf ? En posant cette question, la médiathèque souhaite prendre le temps avec vous d’apporter quelques éclairages sur ces questions, en essayant de discerner ce qui relève d’une continuité, ce qui est transformation réelle et ce qui est susceptible d’affecter et enrichir durablement notre vie. Quoi de neuf ? Philosophes, photographe, sociologue, chercheur en neurobiologie, écrivain, … chacun répond à sa façon.

 
Se rendre à la médiathèque :
 
 
 

Contact :
Caroline Datchary
Lieu(x) :
Médiathèque de Cahors
Partenaires :
 

 

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page