Journée d'études "Les étudiants présentent leurs projets"

Publié le 18 janvier 2016 Mis à jour le 8 novembre 2016
le 19 février 2016

Objectifs : croiser les approches disciplinaires en SHS au travers de travaux ayant pour objet les TIC ou leurs usages, montrer l’opérabilité des SHS, construire des ponts entre les formations et la recherche


Programme disponible (à télécharger .pdf)

Ces projets ont tous pour commanditaire des acteurs économiques, sociaux, culturels ou politiques et donnent tous lieu à une réalisation concrète à partir d’une démarche mobilisant les méthodes des SHS. L’objet de cette manifestation est par conséquent de rendre compte des résultats et des moyens employés pour les atteindre.

 

Les exemples présentés démontrent tous que les SHS et les méthodes qu’elles développent permettent non seulement une meilleure compréhension du monde social mais témoignent également d’une capacité à résoudre des problèmes et à apporter des solutions aux questionnements de toutes sortes d’organisations. Les résultats présentés peuvent être une étude (cahier des charges, stratégie, état des lieux, prospectives…), un événement, un dispositif ou la participation à l’élaboration d’un objet ou d’une application.