Structurations des Mondes Sociaux


Accueil SMS > ComUniTIC > Séminaire/Journée d'études

Journée "La mutualisation, une nécessité pour la librairie indépendante ?"

le 27 février 2017
9h15-18h

Économie numérique du livre : place et enjeux pour les librairies indépendantes et les groupements de libraires.

Dans le cadre de la Licence professionnelle « Librairie : Enjeux et pratiques émergentes » cette journée co-organisée par l’Université Toulouse - Jean Jaurès et le Centre Régional des Lettres Midi Pyrénées, interroge les nouvelles pratiques de la librairie et notamment celle de la mutualisation.

Si la librairie indépendante française veut continuer à s'inscrire et à se développer sur les territoires, à faire face aux mutations de la société et du métier tout en répondant aux exigences d'un lectorat volatile, la mutualisation semble être une réponse possible. Quels sont les objets et les modalités de cette mutualisation ? Peut-elle contribuer à affirmer et à pérenniser le métier de libraire ?
L’enjeu de cette journée d'étude et de formation est de proposer des éléments de réponse en rendant compte des dimensions économiques, sociales, culturelles et techniques de la mutualisation en librairie.

 

Journée d'étude et de formation principalement destinée aux libraires, étudiants, chercheurs et universitaires.


Programme disponible ici [PDF - 1 Mo]

Journée organisée par le DDAME (Département Documentation, Archives, Médiathèque et Édition) de l' Université Toulouse - Jean Jaurès - dans le cadre de ses Journées d’étude annuelles - et le Crl Midi-Pyrénées (Centre Régional des Lettres).
En partenariat avec La Cantine Toulouse

Contact :
fanny.mazzone@univ-tlse2.fr
Lieu(x) :
La Cantine
Quai des Savoirs
39 Allées Jules Guesde
31000 TOULOUSE


 

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page