Structurations des Mondes Sociaux


Accueil SMS > ComUniTIC > Séminaire/Journée d'études

Séminaire PragmaTIC : Marchés et Marketing

le 20 novembre 2014
13h-16h

comunitic-colloques-sstexte.png

comunitic-colloques-sstexte.png

Présentation : 

Dans la lignée d’un ouvrage récemment publié par Alexandre Mallard et Emmanuel Kessous consacré à La fabrique de la vente (2014), cette séance sera l’occasion de revenir sur la place des TIC dans le fonctionnement des marchés. Déjà étudiée durant la seconde saison de PragmaTIC, cette place sera ici appréhendée de manière plus spécifique du côté des acteurs de l’offre soucieux de « fabriquer la vente ». L’instrumentation numérique des stratégies marketing sera au cœur de nos discussions à travers l’examen de certains dispositifs commerciaux parmi les plus innovants (big data, datamatrix, flashcode, QR-codes…).

  

Intervenants :

  • Roland Canu, sociologue, maître de conférence, Université Toulouse - Jean Jaurès, CERTOP - ©Photo CERTOP
 




 

 

Lieu(x) :
Université Toulouse - Jean Jaurès
Maison de la recherche - salle D155

Comment venir ?

 

 

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page