Séminaire PragmaTIC : marchés et TIC

Publié le 9 mars 2022 Mis à jour le 17 mars 2023
le 10 mars 2022
14h-17h
Hybride : Maison de la recherche (UT2J), salle E412, Zoom
seminaire
seminaire

L'objectif du séminaire PragmaTIC est de revenir sur l’instrumentation numérique des espaces marchands et des stratégies marketing en priorisant certaines des médiations parmi les plus innovantes (les chatbots commerciaux) et certains des secteurs directement touchés par la numérisation (marchés agricoles).

Intervenant.e.s :

Charlotte Esteban, doctorante en sociologie, Lisst-CERS, UT2J
« Chat must go on » : produire et mettre en marché des agents conversationnels

Victor Pottier, docteur en sociologie, Postdoctorant SMS, projet ANR PADAC, INRAE
Peut-on parler d'une plateformisation des mondes agricoles en France ? Premiers éléments d'analyse sur les usages des plateformes numériques chez les agriculteurs et les agricultrices?