Séminaire PragmaTIC | numérique et intimes

Université Toulouse - Jean Jaurès, Bâtiment Olympe de gouges, salle GS 126
2022_06_22_PragmaTIC

Présentation

Le numérique questionne, à l'évidence et en de nombreux lieux, la question de l'intimité. Il peut s'agir pour commencer de répondre aux nombreuses incitations des plates-formes qui poussent leurs utilisateurs à se montrer toujours davantage. Il peut s'agir également de trouver, en ligne, le moyen de partager une part de soi habituellement dissimulée, et trouver à distance des formes de soutien et d'accompagnement inaccessibles hors-ligne. Enfin, le numérique peut devenir l'occasion même de voir apparaître une intimité qui ne saurait exister sans son soutien matériel et concret.

C'est autour de cet ensemble de questionnements que sera interrogé, au cours de cette séance, le rapport qu'entretiennent numérique et intimité.

Intervenant·es :

• Camille Chanial et Laurence Allard, CIMI - Collège informel #metooinceste