Formations & interfaces

Réseau des masters SMS


Le LABEX Structuration des Mondes Sociaux a mis en place, depuis la rentrée 2014, un dispositif permettant aux étudiants de masters de différentes sciences sociales de compléter leur formation par l’obtention d’un label « Université de Toulouse / Labex SMS».

Jeunes chercheurs


SMS vise à développer ses thématiques par le soutien à de jeunes chercheurs (doctorants ou post-doctorants) engagés sur des recherches innovantes relevant de sa problématique d'ensemble. Ce soutien prend la forme de contrats doctoraux  de 3 ans (18 prévus en tout sur la durée du projet) et post-doctoraux d'un an (24 prévus sur la durée du projet).

Magazine Mondes Sociaux


Mondes Sociaux est un magazine numérique francophone en libre accès, créé et géré par des chercheurs. Il entend contribuer au partage et à la circulation des connaissances en mettant en visibilité auprès de larges publics des travaux de recherche de Sciences humaines et sociales déjà publiés dans des revues ou des ouvrages scientifiques.

Le labo des idées


L’objectif du Labo des Idées (LDI) est de nouer le dialogue entre le monde scientifique et le monde social sur de nouvelles bases pour mettre à l’épreuve les savoirs produits.