Allocations post-doctorales

Tous les ans, à l'automne, le laboratoire d’excellence « Structurations des mondes sociaux » met au concours 5 allocations post-doctorales d’un an.

Les candidatures doivent comporter les pièces suivantes (sous forme électronique) :
  • une lettre d’engagement du directeur de l’une des équipes participant à SMS à accueillir le post-doctorant pour la durée de son contrat (liste des laboratoires participant à SMS).
  • le CV (comportant une liste de publications)
  • (au maximum) 3 publications significatives
  • le projet de recherche (5 pages maximum) : un texte centré sur le projet proposé de façon concrète et précise.
Les critères d’attribution sont : la qualité des dossiers, la qualité des projets, leur adéquation avec les thématiques de SMS. La date de soutenance ne sera pas prise en compte, mais la thèse doit soutenue au plus tard à la date de l'audition.

Les contrats sont établis en année civile de début janvier à fin décembre. SMS prend en charge le financement du salaire mais il revient à l’équipe d’accueil de financer ses missions et les autres frais que la recherche peut entraîner. Le recrutement se fait en CDD à l'indice 560.


Les candidatures doivent être envoyées à avant le mercredi 18 septembre 2024 à 12h : labexsms[at]univ-toulouse.fr
Si le dossier contient des documents trop volumineux, nous vous invitons à utiliser WeTransfer pour l’envoi des pièces à fournir.
 

Déroulement des auditions :
1. Les candidats retenus recevront une convocation par voie électronique le 20 novembre 2024 au plus tard. Tout sera indiqué dans le mail.
2. Les auditions se dérouleront le 25 novembre 2024 en visio.
3. Chaque audition comprendra 5 mns maximum de précisions sur le dossier suivi de 5 à 10 mns de questions.
4. Les candidats non retenus à l’audition recevront également un message.