Bébé, petite Enfance en COntextes (BECO)

Présentation


Le séminaire interdisciplinaire du GIS BECO propose d’aborder les diverses questions qui traversent le champ de la petite enfance que ce soit pour analyser les adversités précoces et les inégalités (sociales, de santé, territoriales, genrées) que pour préciser les différentes ressources familiales et institutionnelles dont l’enfant dispose. Sont aussi examinées les questions relatives à l’habitat, l’alimentation, la qualité de l’air, les activités culturelles, artistiques, de loisirs, sportives, numériques, sans omettre ce que les jeunes enfants expérimentent en termes de socialisations familiale et extra-familiale. Au plan juridique, si la vulnérabilité de l’enfant se trouve au cœur des instruments destinés à le protéger, l’efficacité de ces instruments reste posée.

Le séminaire est ouvert aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, chercheur·e·s, étudiant·e·s de master, doctorant·e·s et professionnel·le·s de la petite enfance, toutes disciplines confondues.

 
Pour en savoir plus, consultez le site du Groupement d'Intérêt Scientifique « Bébé, Petite Enfance en Contextes » (BECO)