Séminaire SRM : Les laboratoires d'ingénierie et leurs réseaux : évolution d'une dynamique collaborative

Publié le 16 novembre 2021 Mis à jour le 25 novembre 2021
le 25 mars 2022

Université Toulouse - Jean Jaurès, bâtiment Olympe de Gouges, Salle GS122

Chercheure invitée :

Constance Planeix, Université Toulouse Jean Jaurès

Le séminaire « Savoirs, réseaux, médiations » combine les études sur les sciences et les analyses de réseaux sociaux autour d’une réflexion plus générale sur les formes sociales.

Le séminaire est principalement dédié à la discussion de recherches empiriques en cours ou récentes, mais il organise également des échanges sur les théories des sciences sociales prenant en compte les relations interpersonnelles et les formes collectives.
Le séminaire s’appuie particulièrement sur les travaux des chercheurs et chercheuses du LISST (UMR 5193, UT2J-CNRS-EHESS-ENSFEA).

Il accueille également les membres d’autres équipes qui travaillent sur des thématiques proches et amène à des discussions croisées.

Il est ouvert à tous les étudiants et étudiantes de master et doctorat et les chercheurs et chercheuses intéressées par les questions abordées.

Télécharger le programme du séminaire (2021-2022)