Social Science News

Présentation

Social Science News est un nouveau séminaire du Labex, dont le but est de proposer des séances en anglais, en profitant de la présence à Toulouse de professeur.e.s et de chercheur.se.s invité.e.s ou présent.e.s pour des conférences et colloques.

Il s’agit d’un séminaire interdisciplinaire permettant de dialoguer avec des collègues qui présenteront des recherches en cours dans les mondes anglophones, en insistant sur les nouvelles tendances de recherche, et en mettant en perspective leurs travaux de façon à permettre un dialogue comparatiste avec les préoccupations du du Labex et de ses membres.

Le séminaire est ouvert à toutes et à tous (chercheur.se.s, enseignant.e.s-chercheur.se.s, doctorant.e.s, étudiant.e.s en master...) et sera accompagné d’un diaporama clair permettant de suivre la discussion et d’y participer.

Pour 2020, les étudiant.e.s inscrits dans le parcours pluridisciplinaire du réseau de masters SMS pourront valider leur participation aux séances du séminaire Social Science News comme autant de séances du séminaire Espace des Sciences Sociales (en complément ou en remplacement).