Appels et soutiens

Le Labex SMS soutient tout au long de l'année différents projets de recherche en lien avec la thématique des Mondes Sociaux.
Il soutient également la traduction d'articles ou l'édition d'ouvrages du français vers d'autres langue et finance des séjours de recherche à l'étranger.

Vous souhaitez déposer un projet de recherche


Votre projet de recherche doit s'inscrire dans l'une des 11 thématiques de recherche proposé au sein des opérations structurantes.

Vous devez télécharger le formulaire d'appel à projet suivant et le retourner complété à l'opération de recherche concernée et à Christine Bauza : christine.bauza@univ-tlse2.fr

Vous souhaitez faire financer la traduction d'un article ou l'édition d'un ouvrage en langue étrangère


Veuillez télécharger le formulaire de demande d'aide à la traduction / édition d'ouvrages et le retourner complété avec les pièces demandées à  : christine.bauza@univ-tlse2.fr & thoemmes@univ-tlse2.fr

Vous souhaitez faire financer un séjour de recherche à l'étranger


Veuillez télécharger le formulaire de demande de bourse pour un séjour de recherche à l'étranger complété avec les pièces demandées à  :  christine.bauza@univ-tlse2.fr

Jeunes chercheurs

SMS vise à développer ses thématiques par le soutien à de jeunes chercheur·es (doctorats ou post-doctorats) engagés sur des recherches innovantes relevant de sa problématique d'ensemble. Ce soutien prend la forme de contrats doctoraux  de 3 ans (18 prévus en tout sur la durée du projet) et post-doctoraux d'un an (24 prévus sur la durée du projet).

Thèses financées par SMS

Les financements de thèse ne font pas l’objet d’un appel à candidature mais sont attribuées aux laboratoires membres en complément d’autres ressources ou sur des projets spécifiques. 
 

Post-doctorat financés par SMS

Tous les ans, le laboratoire d’excellence « Structurations des mondes sociaux » met au concours 4 allocations post-doctorales d’un an.