-
Partager cette page
Laboratoire junior Creations et subaltern studies
Le laboratoire junior Créations et subaltern studies est un espace de réflexion pluridisciplinaire autour des questions de méthodologie et d'éthique de la recherche. Ce projet propose de questionner les méthodologies d’enquête sur les parcours de vie de personnes socialement précarisées. Il souhaite participer aux questionnements – et à la transformation – des relations d’enquête et de la restitution de la recherche en s’appuyant sur les méthodes de la recherche-création.
Les axes de recherches
Le laboratoire CréSub centre ses réflexions sur les méthodologies de l’enquête et les formes de restitutions des recherches en sciences sociales. Les chercheuses proposent de construire un espace de réflexivité sur les recherches en sciences sociales ainsi que d’affiner un espace théorique et méthodologique.
Les porteuses du projet :
Doctorante en anthropologie au CERTOP (UMR 5044).
Elle mène une thèse sur la place et rôle des systèmes alimentaires comme instrument politique dans l’accès aux droits des exilé.e.s.
Doctorante en anthropologie LISST-Cas (UMR 5193)
Les membres
- Marchiset Sarah – Doctorante au SENS – Université Paul-Valéry Montpellier -> en attente de confirmation
- Prevost Héloïse –Post-doctorante IRD-CESSMA (UMR 245, Université de Paris)
- Quillien Cécile – Doctorante en anthropologie sociale à PASSAGES (UMR CNRS 5319) – Éducatrice spécialisée auprès de MNA – Photographe (n°SIRET : 853 023 216 00015)
- Traoré Camille – Doctorante contractuelle MESRI – Université de Bordeaux - Sciences Po Bordeaux Les Afriques dans le Monde (UMR CNRS 5115) – IRD Sciences Po Bordeaux Université Bordeaux Montaigne - Membre de la Chaire Diasporas Africaines – Affiliée à l’Institut Convergences Migrations
- Vescovi Emma – Masterante en 1ère année de l’Université Toulouse Jean-Jaurès (UT2J) – parcours anthropologie sociale et culturelle
À venir
- 29 mars 2024Atelier Montage/Mixage avec le logiciel reaperOrganisé par le laboratoire Junior SMS Crésub
Ce projet bénéficie d'une aide de l’Etat gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-l l -LABX-0066 .