-
Partager cette page
FAQ : le fonctionnement de SMS
1. SMS est-il un laboratoire ?
Non, si l’on entend par là une unité de recherche. C’est une structure collaborative de recherche sous forme de consortium temporaire doté par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), via un projet qui a une durée limitée (fin le 31 décembre 2024). Ce consortium implique un ensemble d’unités (12 en 2021) et de chercheurs (plus de 600 en 2021). Cette forme justifie qu’il y ait un appel à projets interne.
2. SMS est-il une agence de financement ?
Non, c’est un grand projet comportant une problématique précise et structuré en opérations. Les projets plus limités qu’il finance s’intègrent dans les opérations, qui portent les perspectives scientifiques de SMS. Ils doivent être discutés et validés au sein des opérations et transmis au comité de pilotage qui les évalue (en s’aidant d’expertises), selon un calendrier précis.
3. Quand se tient le prochain comité de Pilotage ? Où se tient telle ou telle réunion ?
Le calendrier (mis à jour régulièrement) est disponible dans la boîte à outils du LabEx. Le site internet indique également les dates des prochaines réunions et des séminaires de SMS.
4. Qui peut assister aux réunions de SMS (AG, comité de pilotage) ?
L’ensemble des membres permanents des 12 laboratoires partenaires (Lisst, Framespa, Certop, Agir, PLH, LaSSP, Lereps, Lerass, Cresco, Traces, Géode, LRA) sont membres du LabEx SMS et peuvent donc assister aux A.G. et Comités de pilotage.
La gouvernance de SMS est expliquée plus en détail sur une page dédiée.
5. Où trouver les comptes-rendus du comité de pilotage du JJ/MM/AN ?
Les comptes-rendus sont versés au fur et à mesure dans un dossier, vous les retrouverez dans « Archives du comité de pilotage » avec mention de l’année et la date du Comité de Pilotage.Tous les dossiers/documents (régulièrement mis à jour) issus de SMS sont archivés dans My Core, accessibles à tous les membres de SMS en accès restreint, c’est-à-dire avec un mot de passe pour y accéder (rapprochez-vous de votre laboratoire pour le connaitre).